Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de milde
4 mars 2008

4-Discutons

~Chapitre 4: Discutons~

Pendant plusieurs semaines, Sébastien fit peine à voir. Tout d'abord, il n'osait pas retourner chez lui. Tous les bons souvenirs qui s'y étaient passés viendraient le hanter et le rendraient malheureux. Il s'installa donc au Parc Laforêt. À cet endroit, il mendiait des simflouzs aux passants afin de se procurer de la nourriture. Les passants, attristés par son histoire troublante, lui donnaient volontiers quelques simflouzs. Bien que Sébastien avait encore de l'argent dans ses poches (le restant de ce qu'il avait apporté pour son voyage), il ne voulait pas l'utiliser, de peur de tout le dépenser. Il gardait le montant restant afin de se sécuriser.

Par la suite, le nouveau clochard dormait sur les bancs du parc. Rien de très confortable, mais c'était quand même mieux que de dormir par terre!

snapshot_f4685c96_d48fdca8

Les dernières semaines avaient été les pires de toutes pour Sébastien dont la santé, autant mentale que physique, se détériorait de jour en jour.

Un matin, un jeune homme s'approcha de Sébastien. Celui-ci le reconnu facilement. Il s'agissait de Lucas Olocé. Il était un très bon ami à Sébastien, mais ils ne s'étaient pas parlés depuis un bon moment.

Lucas lui adressa la parole.

snapshot_f4685c96_348fdead

Lucas: Salut Séb.
Sébastien: Allo.
Lucas: J'ai su ce qui s'est passé...j'suis vraiment désolé pour toi...j'aurais aimé te parler avant, mais je ne savait pas où tu étais...Hier j'ai entendu dire que tu te tenais dans le parc, alors me voici. Comment vas-tu maintenant? Ça va mieux?
Séb: Bof...j'fais une vie de pauvre...
Lucas: Ouais, je vois ça...Mais tu ne crois pas qu'après tout se temps, il vaudrait mieux passer à autre chose? Tu sais, repartir à zéro, te refaire une vie, avoir un nouveau départ...
Séb: Ch'ais pas...j'ai pas vraiment d'argent et...
Lucas: Eh ben si ce n'est que l'argent qui te cause problème, t'as qu'à venir chez moi! J'peux t'héberger quelques semaines, le temps de te retrouver un emploi...
Séb: NON LUCAS! J'peux pas! J'ai déjà essayé d'avoir une belle vie et regarde où ça ma mené! Merci quand même, mais j'préfère rester ici.
Lucas: Ah oui? Et que vas-tu faire? Nous sommes assez avancé dans l'automne et sous peu, les nuits seront très froides. T'as presque pas de vêtements! Si tu restes ici, tu pourras pas survivre à l'hiver! Crois-moi!
Séb: J'me débrouillerai...
Lucas: C'est comme tu veux! Si jamais t'a besoin d'aide, tu sais à quelle porte cogner. Je serais toujours là pour t'aider.
Séb: Ouais, merci beaucoup...
Lucas: Avant de partir, je dois te dire quelque chose. Faut pas que tu te laisses abattre par cet événement. Oui c'est triste ce qui t'es arrivé, mais si tu renonces à la vie et que tu te laisses emporter par le malheur, tu rateras certainement de très beaux moments. S'il-te-plaît  Séb, pour moi, pour les autres et surtout pour toi, sort toi de cet enfer et prouve nous que tu es le plus fort! Celui qui aura passé à travers la plus dure épreuve de la vie! Celui qui aura laissé de côté ses émotions négatives! Celui qui aura réussi à se faire un nouveau départ...

Sur cette phrase, Lucas se tut et partit. Sébastien le regarda s'éloigner en repensant à ses belles paroles d'encouragements.

__________________________

Commentaires? Allez ici! Merci!

__________________________

Pour voir le contenu téléchargeable associé à ce chapitre, allez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques de milde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité