Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de milde
15 mars 2008

Chapitre 6

~Chapitre 6.1: La rencontre~

 

Le matin suivant sa sortie à la discothèque, Sébastien se leva tôt en se demandant ce qu’il pourrait bien faire de sa journée avant d’aller travailler.


snapshot_f4685c96_54c47e5d

Il commença par faire son lit et par aller à la toilette. Il se prépara ensuite un délicieux bol de céréales non-sucrées. Faut dire qu’il n’en avait pas mangé depuis longtemps!

snapshot_f4685c96_f4c47eec

Il lava la vaisselle, se lava lui-même et se tourna les pouces. Il alla dehors et vit que le livreur avait recommencé à déposer un journal devant sa porte. Il l’apporta et le lut.

Il décida, par la suite, d’appeler Lucas. Lorsque ce dernier répondit, Sébastien engagea la conversation en lui faisant part de sa vie depuis leur conversation au parc et il le remercia grandement de l’avoir encourager à aller dans la bonne voie. Lucas lui dit que c’était naturel entres amis et qu’il était content de savoir qu’il se portait mieux à présent.

Comme il faisait beau dehors, il invita Lucas pour faire une partie de pêche chez lui. Lucas accepta avec plaisir.

Un peu plus tard…

snapshot_f4685c96_74c48097

Lucas : Ben je suis vraiment content que tu t’aies retrouvé du travail. Dans la médecine en plus! C’est prometteur!
Séb : Ouais, ben pour l’instant, c’est pas le meilleur des métiers.
Lucas : Peut-être bien, mais au moins t’en as un!
Séb : Ouais, c’est vrai! C’est toujours mieux que d’être un mendiant…

snapshot_f4685c96_f4c48106

Séb : Et toi? Ça va ta culture écolo?
Lucas : Oui! Ça n’a jamais été aussi bien! Avec les jumeaux qui sont nés récemment, ça ralentit un peu, mais mes parents aident beaucoup. Ils sont peut-être vieux, mais ils n’ont pas perdu le tour avec les enfants pour autant!
Séb : À tiens, il commence à mouiller.
Lucas : Ouais, on devrait rentrer si on veut pas être...

BOUM! (éclair)

Séb : Regarde Luc! Le feu est pris dans l’arbre!
Lucas (pas inquiet) : Ah ben ouais!

snapshot_f4685c96_34c4815f

Séb : Éteint-toi sale feu! Tu as déjà détruis suffisamment de chose comme ça dans ma vie! Allez! Éteint-toi!
Lucas (moqueur) : Ah ben! On dirait qu’il t’écoute! Le feu s’éteint! Et voilà! Plus de feu!
Séb : Ouais, une chance…
Lucas : De toutes façons Séb, l’arbre était déjà mort!
Séb : Hi! Hi! Hi! Allez! Rentrons maintenant. J’veux pas subir le même sort que l’arbre…

Lorsque l’orage cessa, les deux hommes ressortirent à l’extérieur de la cabane qui était bien trop petite, surtout pour deux personnes, et finirent l’après-midi en parlant de tout et de rien.

snapshot_f4685c96_94c48281

Le soir venu, notre cher ami alla travailler. Aujourd’hui, c’était le soir où il avait des cours.

snapshot_f4685c96_34c4835a

À son retour, il sauta dans son lit. Il était vidé. Le cours avait été épuisant.

Le lendemain, il alla s’acheter un petit comptoir et un four grille-pain afin de mieux manger.

snapshot_f4685c96_14c48468

Dans l’après-midi, il pêcha pour se faire des réserves avant l’hiver. Les poissons de l’étang étaient gratuits; ceux de l’épicerie coûtaient chers.

snapshot_f4685c96_54c48544

Le soir, comme il ne travaillait pas, il se rendit à la discothèque Disco-tech-no pour passer le temps.

snapshot_f4685c96_b4c4865d

Un peu plus tard...

snapshot_f4685c96_34c48856

Séb :*Tiens! Mais on dirait que c’est la fille qui suit les cours en médecine avec moi! Oui! C’est bien elle! Ses beaux cheveux noirs me le confirment! Elle est vraiment trop belle! Faut que j’aille lui parler! En plus, elle à l’air très intelligente.*

Il descendit alors voir la fille qu’il trouvait de son goût.

Séb : Salut! Je crois qu’on est ensemble dans le cours de médecine…

snapshot_f4685c96_74c48906

Laurence : Ah oui! Je te reconnais! C’est quoi déjà ton petit nom?
Séb : Ben il est pas petit! C’est Sébastien. Je m’appelle Sébastien Boisvert.
Lau : Ha! Ha! Ha! Ha! C’est vrai qu’il est pas petit! Moi je m’appelle Laurence Blondeau.
Séb : Ah ben j’en prends bonne note! Chui content de te voir ici!
Lau : Moi aussi! Ça fait changement du travail. On voit les gens sous un autre angle.
Séb : Ha! Ha! Ouais! *Bon, maintenant, invite-la à danser. Allez!* Ça te dis de danser avec moi?
Lau : Bien sûr!

snapshot_f4685c96_f4c48997

Un peu plus tard dans la soirée…

snapshot_f4685c96_74c48b87

Séb : Bon je vais te laisser. Je suis vraiment épuisé!...Mais sache que j’ai vraiment apprécié ma soirée en ta compagnie. Tu m’as l’air d’une femme fantastique!
Lau (rougissant) : Merci…Moi aussi j’ai vraiment adoré ma soirée! Tu m’as beaucoup fait rire!
Séb : * Bon, maintenant, faut que tu lui donnes rendez-vous!* Dis, tu voudrais qu’on se revoit un de ces jours?
Lau : Avec plaisir! C’est quand tu veux!
Séb : Ben, ça te dirait d’aller au resto demain pour le souper, avant d’aller au travail?
Lau :*Je peux pas refuser ça!* Oui, j’accepte! On se retrouve où? J’connais un petit restaurant où les mets sont délicieux. C’est à Natovi, le restaurant AuCoin. C’est tout nouveau.
Séb : Oui, je connais, mais j’y suis jamais aller. On se retrouve là-bas à 17h?
Lau : Ok!
Séb : Bon, moi j’y vais.
Lau : À demain alors!
Séb : À demain!

 

~Chapitre 6.2: L’histoire de ma vie~

 

Le jour suivant, Sébastien ne fit pas grand-chose. L’hiver avait débuté et c’était frisquet à l’extérieur. Il passa sa journée à lire le journal et à faire les mots croisés. Il pensa aussi beaucoup à Laurence et à son rendez-vous… 

Un peu avant 17h, il se rendit au restaurant AuCoin. Il y trouva Laurence qui l’attendait avec impatience.

6

Laurence : Salut Sébastien!
Séb : Salut! Ça va?
Lau : En pleine forme! Par contre, j’ai une faim de loup!
Séb : Moi aussi! Allez! Rentrons!

6

Placeur : Bonsoir monsieur.
Séb : Bonsoir.
Placeur : Vous êtes combien?
Séb : Que deux.
Placeur : D’accord. Cette table vous convient?
Séb : Oui. Parfaitement. Hein Laurence?
Lau : Oui, cette table est parfaite.
Placeur : Assoyez-vous. Un serveur viendra vous voir. Bonne appétit!

Un peu plus tard…

6

Serveur : Bonsoir! Puis-je prendre votre commande?
Séb : Oui…pour moi ce sera du spaghetti.
Serveur : D’accord…et pour vous mademoiselle?
Lau : Hum…du spaghetti aussi!
Serveur : D’accord…Je vous apporte le tout dans deux minutes!

Un peu plus tard…

6


Lau
: Parle-moi un peu de toi, de ta vie avant…

6

Séb : Ben…euh…je suis né ici, à Simcity. J’ai grandi ici aussi. Je suis allé étudier en affaires à l’Université LaCapora. Ensuite, je me suis …*est-ce que je lui dis ou est-ce que je lui ments? Je vais lui dire la vérité je crois. De toute façon, elle le saura bien un jour si notre histoire va plus loin…*…donc…euh…je me suis marié avec une dénommée Magda. On a acheté une maison dans le quartier et on a eu deux enfants, Katy et Jonathan…

Lau : *Ouh la la…il s’est déjà marié et il a eu des enfants… J’espère qu’il a oublié sa femme! Je voudrais pas qu’il me joue dans le dos!...Mais s’il ma avoué avoir déjà été marié et avoir des enfants, c’est parce que tout est fini avec l’autre et qu’il est célibataire! Mais tout de même, ça me tente pas de devoir vivre avec les enfants d’une autre femme…*

Séb : …après, pas grand-chose. Il y a quelques mois, dans mon ancien emploi, j’ai été nommé Directeur des ventes dans le quartier Natovi pour la compagnie Burosims. Et puis…ben les derniers événements sont tragiques…Je suis parti en voyage et […] …et là, ben, je t’ai vu hier et je suis maintenant en train de manger du spaghetti avec toi dans ce restaurant.

Lau : *Mon dieu! Quelle triste histoire… Là, je suis convaincu que tout est fini avec son ex…mais c’est vraiment triste…je regrette d’avoir penser ça tout à l’heure…* Je suis totalement désolé pour ce qui t’es arrivé…je…
Séb : Mais bon, là tout est fini. J’ai tout oublié maintenant. Aujourd’hui, j’ai une nouvelle vie! Et je suis heureux!
Lau : Tant mieux! Il faut vraiment être fort pour affronter tout ça…
Séb : Hum…oui…Maintenant, c’est à ton tour de me raconter ta vie!

6

Lau : Bon alors, je viens de Bringsfield, une petite ville paisible au sud de Simcity. Après le secondaire, chuis pas allé étudier. J’ai plutôt travaillé comme serveuse dans un restaurant. Un jour, je me suis tanné et comme j’avais une petite somme de simflouzs dans mon compte, je suis allé étudier en biologie. Il n’y avait pas d’université à Bringsfield, alors je suis venu étudier ici. J’ai eu mon diplôme l’an dernier et ya pas longtemps, jme suis trouvé du travail à l’hôpital. Toute ma famille est encore à Bringsfield et depuis que je suis partie, ils ne me contactent plus. Je crois qu’ils sont fâchés parce que je ne suis pas rester dans leur ville. Je suis une des rares dans la famille à avoir quitter Bringsfield. J’ai essayé de les rejoindre, mais ça n’a pas fonctionné. Je crois qu’ils ont changé d’adresse et de numéro de téléphone. Ils m’ont reniés…voilà…c’est tout. Toi, tes parents, ils sont où?

6

Séb : Ben ya deux ans, ils ont gagné à la loto et ils ont décidé de profiter de la vie en voyageant. Depuis ce temps, plus de nouvelles d’eux…
Lau : Ouf…ben ça nous fait un point commun!

Un peu après…

6


Séb
: Bon va falloir y aller si on veut pas arriver en retard au travail!
Lau
: Oui! C’est vrai ça! J’étais en train d’oublier le travail!...

6

Homme : Viens là toi! Je suis magicien et je vais te faire disparaître!
Lau
: Aaaaaaaaaaahhhh! LÂCHEZ-MOOOOIIII!
Séb
: LÂCHEZ-LA! Sinon j’appelle la police!
Homme
: Non! Pas la police!

Suite à cela, l’homme parti en courant.

6

Lau : Non mais, c’est quoi son problème à lui! Yé complètement fou!
Séb : Oui…mais là, il est partit. T’as plus rien à craindre…
Lau : Ouin…allons-y maintenant…

6

Lau : Ce rendez-vous était top! J’en ai appris beaucoup sur toi!
Séb : Je suis de ton avis. C’était trop bien et j’en sais vraiment plus sur toi. Faudra qu’on se revoie une prochaine fois…
Lau : Oui…bon…ben…on se revoit tout à l’heure…
Séb : Oui…

6

Il se passa beaucoup de chose dans sa tête, mais la seule chose qu’il fit fut de l’embrasser.

__________________________

Commentaires? Allez ici! Merci!

__________________________

Pour voir le contenu téléchargeable associé à ce chapitre, allez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques de milde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité