Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de milde
1 juillet 2007

5-De mieux en mieux!

Chapitre 5 : De mieux en mieux!

Le samedi, Samuel nous amena tous travailler dans son commerce.

Une heure après l'ouverture, les clients commencèrent à entrer. Surprise! Il y avait quatre clients! Nous avons battu notre record.

Par la suite, le commerce gagna quelques étoiles et monta ainsi à la position deux : Détaillant débutant.

Dring! dring!

Andra : Fioly Meubles, bonjour!
Maire de Natovi : Bonjour. Je suis le maire de Natovi.
Andra : Oh...Pourquoi nous appelez-vous?
Maire de Natovi : Parce que je veux vous annoncer que vous avez gagné le prix LeTourneau, destiné aux nouveaux commerçants, ou si vous préférez, une bourse de 1000$
Andra : Youpi!
Samuel : Que se passe-t-il?
Andra : Attends que je te dise ça!
Maire de Natovi : Quoi?...euh...bon, je dois vous laisser. J'ai du travail qui m'attends. Au revoir et félicitations!
Andra : Merci et au revoir!

Deux minutes après...

Samuel : Et puis, pourquoi as-tu crié "Youpi!" au téléphone?
Andra : Parce que le maire m'a appris que nous avons gagné le prix LeTourneau!
Samuel : Yahou!
Andra : Pourquoi as-tu crié "Yahou"?
Samuel : Ha! ha! ha!...

Cette nouvelle me motiva tellement que j'obtins mon badge de bronze pour la vente.

Andra_badge_bronze

Gabriel : Papa, cette femme n'arrête pas de prendre des notes.
Samuel : Oh! Ce doit être une journaliste vu que l'on a gagné le prix LeTourneau!
Gabriel : Et puis?
Samuel : Toi, continu à travailler. Moi, je m'occupe d'elle, Je vais la traiter aux petits oignons!
Gabriel : Pourquoi?
Samuel : Pour qu'elle rédige un bon article sur nous. J'aimerais bien qu'elle nous fasse de la bonne publicité gratuitement!

Journaliste

Quant à Maude, elle commença à travailler à la caisse. Les clients la trouvent lente, mais elle prendra de la rapidité avec le temps. Nous avons donc fait l'acquisition d'une deuxième caisse. Maintenant, nous en avons une chaque.

L'heure du souper arrivée, Samuel ferma le magasin. Tous nos clients partirent. Curieusement, nous n'avons pas eu de nouvelles de la journaliste, mais bon, le plus important est que nous avons fait 944$ de profit! Du jamais vu!

Le lendemain matin, après que Gabriel ait pris son bain...

Gabriel : Papa, je dois te dire avant tout que je n'y suis pour rien! Je te le jure! Je n'ai rien fait!
Samuel : Mais de quoi parles-tu?
Gabriel : Euh...c'est-à-dire...eh bien...euh...le bain est brisé!
Samuel : Mais qu'as-tu fait encore?
Gabriel : Je te l'ai dis! Je n'ai rien fait!
Samuel : Que veux-tu dire par "brisé"?
Gabriel : Le robinet est comme...cassé! L'eau gicle partout!
Samuel : Mais qu'as-tu fait bon sang?
Gabriel : Rien! Je te l'ai dis!
Samuel : Bon, je vais voir ce que je peux faire pour réparer ça.

Bain_briser

Pendant que les hommes de la maison réparaient le bain, je suis allé magasiner avec Maude, car la mauvaise température ne nous encourageaient pas à faire autre chose. J'ai donc acheté une bibliothèque.

De retour à la maison, le bain était réparé. Un orage se trouvait juste au-dessus de la maison. Par chance, notre terrain ne fut pas touché par la foudre.

Dans l'après-midi, la pluie avait cessé et le ciel s'était éclairci. Nous avons donc aménagé notre terrain pour l'été. Nous avons mis nos deux chaises ainsi que notre plante faite de fleurs de tournesol.

Depuis quelques temps, je m'intéresse au jardinage. J'ai commencé à lire des articles sur le sujet dans les revues et j'ai eu la piqûre. Alors, nous avons installé un mini-potager. Avec des restes de bouts de bois, Samuel a construit une belle petite bordure tout autour du jardin.

Un peu plus tard...

Andra : Si vous avez affaires à moi, je suis à l'extérieur en train de jardiner.
Gabriel et Samuel : Ok!
Maude :Je peux venir avec toi?
Andra : Toi?! Tu veux jardiner?!
Maude : Bien oui! J'aimerais bien essayer ça!
Andra : D'accord! Viens avec moi.

Notre potager pouvait contenir quatres plants. J'ai séparé l'espace en deux et ça nous fait deux plants chaque.

Premier_jardinage

Pour l'instant, je trouve ça assez facile. Il suffit de fertiliser, faire un trou, mettre des graines de tomates, refermer le trou et d'arroser! Simple, non?

Une fois le tout terminé...

Comp_tition

Maude : Je viens de te jouer un bon tour!
Andra : Je suis désolée, mais tu ne m'as pas joué de tour!
Maude : Si! Je viens de t'embarquer dans une compétition!
Andra : Hein?
Maude : Eh oui! Chacune d'entre nous s'occupe de deux plants de tomates!
Andra : Ah! D'accord! Mais quel est le but de cette compétition?
Maude : Pour l'instant, celle qui réussit à garder ses deux plants en vie gagne.
Andra : Alors, que la meilleure gagne!
Maude : Ou, que la pire perde! Mais attention, je ne te visais pas!
Andra : Ne t'inquiètes pas, je pensais plutôt à toi!

Durant la soirée, je me suis mise à regarder un livre de cuisine et j'ai gagné un nouveau point en cuisine!


______________________
Commentaires? : Allez ici! Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques de milde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité