Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de milde
9 juin 2007

3-Le vol avant la tempête

Chapitre 3 : Le vol avant la tempête

Cette nuit, alors que nous croyions pouvoir dormir paisiblement après l'échec avec le directeur, nous avons eu une grande surprise! Plutôt mauvaise...Voleur_monte_montage

Samuel : Andra, réveille-toi! Je crois que j'ai entendu quelque chose!
Andra : Ben non...tu es juste un peu fatigué. Rendors-toi maintenant...
Samuel : D'accord...Attend! Il y a quelqu'un dans l'escalier! Pourtant les enfants dorment!
Andra : Ça doit être le chat. Ti-Bo dors maintenant en haut de l'escalier...
Samuel : Oui...mais...
Andra : Eh...est-ce que tu as barré la porte avant de monter?...
Samuel : Eh...non....ça...veut...dire...qu'il y a un voleur?!
Andra : Vite! Va appeler la police! Moi je vais aller me cacher avec les enfants!

Lorsque Samuel sortit de la chambre, il vit le voleur et cria : Au voleur!

Après un sprint infernal...

Samuel_appelle

Samuel : Vite, répondez!
Police : Police, bonjour! Que puis-je faire pour vous?
Samuel : Vite venez! Il y a un voleur dans ma maison!
Police : Calmez-vous! Donnez-moi l'adresse de votre maison et j'arrive!
Samuel : 26 rue des Érables!
Police : Très bien! Faites attention! Les voleurs sont parfois dangereux!

Pendant que Samuel appelait la police, je sortis de la chambre pour aller voir les enfants. C'est à ce moment que je tomba nez à nez avec le voleur, ou plutôt la voleuse. Prise de panique, je me suis précipitée dans la chambre de Gabriel.

Quelques minutes plus tard, les cirènes de police retentissaient dans la nuit calme ( pour les autres!). La voleuse tenta de s'échapper, mais le policier l'attrapa et la bagarre commença dans le salon. Je décendis donc avec les enfants.

Bagarre

Au moment où le policier allait donner le coup de grâce, la voleuse réussit à s'échapper et partit à la course. Le policier courut pour la rattrapper, mais sans succès.

Policier : Je suis désolé. Elle m'a filé entre les doigts. Pour les objets volés, je vous conseille de conctater votre courtier d'assurance.

Le policier parti et la porte barrée, nous sommes montés nous coucher. Dehors, la neige commençait à tomber.

Le lendemain matin, l'autobus ne passa pas, donc les écoles étaient fermées pour la journée. En effet, il y avait d'importantes accumulations de neige à l'extérieur. Samuel et moi avons donc décidés de prendre une autre journée de congé. Nous avons tous pu reprendre les heures de sommeil que nous avions perdues.

Temp_te

À notre réveil, nous avons constaté que la voleuse avait cambriollé mon capteur de rêves ainsi que notre télévision.

Dans l'après-midi, je suis allé à la patinoire de Natovi avec les enfants. Samuel est resté à la maison. Il avait des formulaires à remplir pour les assurances et il ne voulait pas que l'histoire traîne plus longtemps.

Alors nous avons oublié nos problèmes et nous avons fait une bataille de boule de neige à trois. Puis, nous avons patiner. Maude et Gabriel patinaient pour la première fois!

Bataille_de_neige

Juste avant de rentrer à la maison, Gabriel, Maude et moi avons dégusté un bon chocolat chaud. Ben quoi, il ne faut pas briser les traditions!

Chocolat_chaud

De retour à la maison...

Samuel : Salut! J'ai une mauvaise nouvelle...
Andra : Je m'en doutais! Vas-y.
Samuel : Les assurances n'ont pas voulu nous rembourser l'argent des objets volés.
Andra : Zut!
Samuel : Alors, je suis allé au magasin et j'ai rapporté une télé. Pour ton capteur de rêves...
Andra : Je l'avais acheté à un amérindien pendant notre séjour à l'université. Aujourd'hui, il est mort, donc je ne crois pas pouvoir m'en procurer un pareil.
Samuel : Dommage...
Andra : Au moins, on a une nouvelle télé!

Nouvelle_t_l_

____________________
Commentaires? Allez ici! Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques de milde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité